Meat and Fire, au Fort-Jaco, c’est tout l’univers des meilleures viandes dans un seul magasin. Mais ce n’est pas une boucherie. Expliquez-nous!


Nous proposons une sélection de viandes d’exception, présentées sous vide pour une conservation optimale. En magasin, nous vous conseillons sur la cuisson des pièces et sur les accompagnements pour un repas convivial: vins, sauces, condiments et accessoires. 

Chouette concept, plutôt atypique. Quel a été votre cheminement?


Je me suis formé à Paris auprès de Yves- Marie Le Bourdonnec, un des plus grands noms de la boucherie. Je suis arrivé en Belgique il y a deux ans et demi pour y travailler et j’ai décidé de me lancer il y a un an. J’ai eu envie de mettre mes couteaux de côté et de me pencher sur la sélection de viandes d’exception pour les proposer aux clients. 

Comment choisissez-vous vos fournisseurs ?


Les éleveurs sont choisis pour leur très haut niveau d’exigence: soins apportés à la race, à l’alimentation animale, au mode d’élevage, aux appellations et au bien-être animal. Pour le bœuf, nous privilégions l’Angus d’Argentine issu de la filière “Quota de Hilton”: les bêtes sont élevées en pleine nature, dans de grands espaces et se nourrissent exclusivement de leur “paysage”. Le goût dans l’assiette est incomparable. 

Pourquoi Uccle ? 

Je dirais que l’occasion fait le larron. J’aime beaucoup cette commune. J’y ai trouvé un pas de porte avec parking et une clientèle d’amateurs de produits de qualité très sympathique. Que demander de plus? 

Chaussée de Waterloo 1368, 1180 Uccle – Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h30. Dimanche de 10h à 13h. +32 2 503 01 49 — www.cuts-benelux.be 

@cutsbruxelles — cuts_bruxelles