En lieu et place de la scène, Uccle sera leur théâtre, ses rues leur décor. Unis dans un flot d’enthousiasme, ils crieront leur amour à ce métier.

Jean-Pierre Baudson, Patrick Donnay et Alfredo dit Fredo Canavate sont de vieilles connaissances qu’on a vu jouer depuis la fin des années 1980, à l’Atelier Ste Anne, où certains pratiquaient déjà l’art du théâtre sous Philippe Van Kessel, promu ensuite à la tête du National. Les voici retraités “ d’office ” à 65 (?) ans comme partout dans la fonction publique. Comédiens jusqu’au bout, ils en font une fiction tendre et comique avec l’aide de Nicolas Buysse, spécialiste d’un théâtre de rue itinérant.

Une théâtre-réalité ? Pas vraiment, puisqu’ils se la joueront “ victimes honteusement chassées ” alors que chacun a encore des projets plein la tête ! Mais ça marche, humour au coin des lèvres.

Les acteurs iront affronter le public (et les passants !) dans la rue pour donner un naturel différent à leur performance. Le spectateur, lui, déambule avec eux dans Uccle, casque sur des oreilles et longue tige surmontée d’une loupiote entre les mains. On s’y fait vite et un peu d’esprit scout rend la promenade sportive et drôle, encadrée par des “ bergers ” du Centre Culturel d’Uccle.

Le sujet du départ en teintes aigres douces insinue le charme de la mélancolie et on partage une sorte d’hommage à ces acteurs âgés mais bien vivants dans des lieux emblématiques de la Commune. Le parcours dépendant de la météo- il faut éviter de tremper les spectateurs – les morceaux d’anthologie se vivront au sec !

Belle balade sous forme d’hommage jubilatoire de trois “ vieux ” acteurs en pleine forme croquant encore à belles dents dans des situations imprévues.

Salut les artistes !

18h – De 9 à 18 €

Conception, écriture et mise en scène         Nicolas Buysse

Avec                                             Jean-Pierre Baudson, Alfredo Cañavate et Patrick Donnay

Infos et réservations: www.ccu.be