Ce samedi 18 septembre, Uccle organise son traditionnel Marché annuel de Saint-Job. Après une année d’absence, cet événement incontournable de la vie uccloise prendra à nouveau ses quartiers place de Saint-Job et dans les rues avoisinantes. Au programme des festivités de ce marché convivial à caractère rural : animaux de la ferme, découverte de la vie à la ferme, animations de rue, fanfares, kermesse, brocante et marchands ambulants.
Le coup d’envoi de cette 133ème édition sera donné par Boris Dilliès, Bourgmestre d’Uccle, le Collège échevinal et les Conseillers communaux à 10h30 précises, place du Vivier d’Oie. Le cortège officiel déambulera au rythme de la fanfare “Brussels Street Band” et sera accompagné des Géants de Carloo, du groupe folklorique local “les Bergspelers” et par les danses des chasseurs de Prinkères. Le parcours du cortège sera ponctué par les rencontres avec le public, les marchands ambulants et la visite aux nombreux éleveurs d’animaux et stands d’animation.
Avec cette nouvelle édition qui s’annonce fidèle à la tradition, Boris Dilliès se réjouit de ce premier événement qui va pouvoir rassembler à Uccle autant de monde depuis le début de la crise sanitaire. « Notre impatience est grande. Enfin, un retour à la vie normale où tous les Ucclois pourront festoyer ensemble dans un esprit familial et convivial. Une belle occasion aussi pour les nombreux marchands, artisans et artistes de retrouver leur public ».
Folklore et animations pour la joie des petits et des grands
Outre le cortège, le Marché annuel de Saint-Job, c’est aussi et surtout une foule d’activités pour toute la famille. Parmi celles-ci : exposition d’animaux de la ferme (vaches, poneys, chevaux, ânes, chèvres, poules…), découverte de la vie à la ferme de manière ludique et didactique, animations de rue médiévales et fantasques, personnages étranges et mystérieux, châteaux gonflables, attractions foraines, échoppes de produits artisanaux et autres, initiation aux techniques de cirque… sans oublier la grande brocante, le concours du chien le plus sympathique, les Majorets de Maransart et le Dragobus; créature docile et ondulante avec à son bord une douzaine d’enfants.
Le Marché annuel de Saint-Job se déroule le samedi 18 septembre 2021 de 10h00 à 17h00, place de Saint-Job et alentours. Port du masque obligatoire. La circulation et le stationnement seront modifiés de 6h00 à 20h00.
Infos pratiques :
– Lieux : place de Saint-Job/chaussée de Saint-Job/Montagne de Saint-Job/avenue du Prince de Ligne/rue du Ham/place du Vivier d’Oie.
– 7h00 – 17h00 : brocante.
– 10h00 -17h00 : animaux de la ferme, découverte de la vie à la ferme, animations de rue et autres, kermesse et marchands ambulants.
– 10h30 : ouverture officielle du Marché annuel par les autorités communales. Départ du cortège place du Vivier d’Oie.
– Programme complet et plan des animations disponibles sur www.uccle.be