Cette année, le 15 août tombe un dimanche… mais certains profiterons tout de même d’un jour de récupération pour s’octroyer week-end prolongé. Voici de quoi occuper votre week-end (court ou long ! )

Envie de culture ?

Photo City à Bruxelles. © Roberty Sébastien

Vous avez déjà fait et refait les musées phares de Bruxelles ? Cet été, les musées innovent : Découvrez l’expo Bansky, l’expérience immersive Klimt ou encore le musée du jeu vidéo qui ne vous laisserons pas de marbre. Plutôt cinéphile ? Une séance ciné & popcorn à la belle étoile, c’est ce que vous propose la Voo Expérience de Tours&Taxis avec entre autre Le Roi lion vendredi 13 et Grease Samedi 14 août ! Amateurs de musique, on ne vous oublie pas : rendez-vous samedi 14 août à la terrasse du Manoir pour l’Electronic Garden Party ! (Informations et réservations : https://www.facebook.com/events/199935308656655 )

Profitez du grand air et de la plage … à Bruxelles !

Urban beach, by Foyer des Jeunes des Marolles. Credit: City of Brussels

Si le soleil peine à pointer le bout de son nez depuis ce début d’été, vous ne peinerez pas à trouver des activités de plein air : mercredi dernier, 26 tonnes de sable ont pris leur quartier dans les Marolles : transats, sable fin, bar de plage, scène de concert, une initiative mise en place par les jeunes du quartier sur les rampes du palais de justice. De quoi flâner avec la timide arrivée du soleil ! Envie d’une balade bucolique ? Contraints de reporter l’édition du “Tapis de fleurs” (reporté à l’été 2022) , la ville de Bruxelles organise « Bruxelles en Fleurs » et vous propose tout de même une chouette escapade fleurie à partir de ce dimanche 15 août et jusqu’au 5 septembre, autour de la grand place.

Un week-end sportif en vue ?

Assistez à la finale de championnat belge de Beach volley ce week-end à Tour&Taxis !

Avec le retour des beaux jours, profitez du bois de la cambre, la forêt de soignes ou le parc royal pour profiter du paysage et devenir un jogger confirmé ! A Uccle, de nombreux cours de Pilates, yoga, Tai Shi sont organisés en plein air durant tout l’été, renseignez vous auprès de vos clubs ! Plutôt contemplatif ? Rendez-vous ce week-end pour la finale du championnat belge de Beach Volley dans le quartier Tour&Taxi ! (Entrée gratuite, 13, 14 et 15 août organisé par Volley Belgique)

Les nouvelles terrasses, seul ou accompagné !

Le Cocq, 12 place fernand cocq à Ixelles (crédit : Brussels Kitchen)

Découvrez le rooftop du Jardin avec sa (rare) vue panoramique de Bruxelles ou le Albert Summer, nouveau Rooftop géant au Mont des arts the place to be pour découvrir la nouvelle scène musicale émergente belge.
Plutôt envie d’un cocktail plus près du sol ? Découvrez les nouveaux spots comme le café friterie Le Cocq place Fernand Coq ou vous aurez peut-être l’occasion d’y croiser la chanteuse Angèle, mais aussi et surtout de voir sortir de la maison communale les mariés du samedi matin, attablé à la charmante terrasse avec un très bon café ou jus détox maison ! Testé et approuvé par nos soins 😉