Mobilité et Participation Citoyenne

Le plan régional de mobilité Good Move définit les grandes orientations qui seront suivies sur le territoire de la région bruxelloise dans le domaine de la mobilité durant les dix prochaines années. Ce plan prévoit entre autres d’apaiser la circulation motorisée dans un grand nombre de quartiers de la capitale afin d’améliorer la qualité de vie pour tous les habitants et usagers du quartier, en réduisant le trafic de transit et en privilégiant les modes de déplacement actifs et les transports publics.

Le quartier Neerstalle fait partie des quartiers dont la phase d’étude, qui se déroule en plusieurs étapes, a démarré cette année. À chaque étape du processus de transformation du quartier Neerstalle en quartier apaisé, la participation citoyenne est organisée et encouragée. L’idée fondamentale est que l’amélioration du quartier doit se faire aussi avec les habitants et usagers, en tenant compte au mieux de leur expérience, en trouvant les justes équilibres entre les objectifs visés, les contraintes techniques et les aspirations de chaque citoyen ou groupe de citoyens. Pour ce faire, plusieurs moments d’information, de rencontre et de dialogue sont organisés. C’est pourquoi, durant cette première phase de diagnostic, nous venons à votre rencontre le samedi 7 mai de 10h à 12h30 au croisement de la chaussée de Neerstalle et de la rue Zwartebeek afin de partager avec vous vos expériences de terrain et recueillir vos idées. Nous vous attendons nombreux ! Plus d’infos sur https://quartiersapaises.brussels/neerstalle

La mise en œuvre du plan final sera inscrite dans un Contrat Local de Mobilité, permettant les réalisations concrètes et les aménagements. Ce projet est porté par les Communes d’Uccle et de Forest, avec le soutien de Bruxelles Mobilité.