Né en 1892 à Laeken, fils d’un épicier, Armand Swartenbroeks a eu une vie incroyable et des carrières exceptionnelles. Bon étudiant, il entame des études de médecine à l’ULB. En même temps,il ne cesse de s’améliorer dans son sport favori…le football! Il se fait remarquer par un recruteur du Daring Club de Bruxelles, à cette époque lié à l’Union St Gilloise, le club de football par excellence. À 19 ans à peine il fait son entrée dans

l’équipe. L’année d’après il fête son premier titre national. L’année suivante, il devient Diable Rouge et participe après la guerre à la finale du tournoi de football des Jeux Olympiques. Cet exploit marque le début d’une carrière exceptionnelle. Tant dans son travail, que dans le sport Armand repoussera ses limites pour atteindre des sommets!

Footballeur, médecin, et homme politique, il n’est pourtant jamais devenu la grande légende belge qu’il aurait dû être. Ce spectacle veut y remédier, à sa manière, et dans les deux langues, alstublief! Entre archives, récit, invention, fable et document, venez redécouvrir cette épique histoire belge.

20 h 15

De 6€ à 12€

De Marc Hendrickx & Dirk Dobbeleers

Avec                Kevin Van Doorslaer

Mise en scène  Yoeri Lewijze