Le Marathon des lettres : Le groupe ucclois d’Amnesty international vous invite à signer des lettres pour des individus en danger.
Comme chaque année, principalement autour du 10 décembre, Journée internationale des droits humains, la section belge francophone d’Amnesty International participe à la plus grande action mondiale en faveur des droits humains, le Marathon des lettres.Amnesty International mobilise le grand public pour rédiger des lettres de pression et des cartes de soutien en faveur de 10 personnes dont les droits humains sont bafoués, de par le monde.
COMMENT ÇA FONCTIONNE ? Les lettres de pression sont des messages formels destinés aux autorités dans le but de les faire réagir face aux violations des droits humains. Les cartes de soutien sont adressées aux victimes afin de les soutenir dans leur combat pour la justice.En début d’année civile, une fois les lettres et cartes récoltées, nous les rassemblons, les comptons et les remettons à leurs destinataires.
Cette mobilisation internationale a de plus en plus de succès. Ce sont près de 5 millions d’actions récoltées en 2022 qui ont permis l’acquittement de trois femmes zimbabwéennes au récit dramatique.Oui, écrire ça marche… vraiment.Annuellement, nous enregistrons des victoires grâce à la mobilisation et votre soutien. Chaque lettre compte et peut être décisive pour changer une vie.Au « Phare », chaussée de Waterloo, 935, le samedi 9/12/23 de 10 à 18h.#AmnestyInternational#MarathonDesLettres