Propreté

Du 25 au 29 avril, à l’initiative de la Commune et de Bruxelles-Propreté, des containers et un camion Proxy Chimik seront chaque jour présents à un endroit stratégique de la commune afin de vous permettre d’évacuer vos encombrants ménagers (mobilier, appareils électroménagers et multimedia, outillage, plastiques durs, ampoules et luminaires, peintures, huiles et batteries…). La déchetterie mobile est accessible de 9h à 18h et accepte jusqu’à 3m3 d’encombrants gratuits. Pour connaître les déchets acceptés et refusés ainsi que les modalités pratiques : www.uccle.be ou www.bruxelles-proprete.be ou 0800/981.81.
Attention : les déchets de chantier (y compris lavabo, évier, toilette) ainsi que les pots de fleur en terre cuite ou en éternit ne sont pas acceptés.
Lors de cette édition, une bulle à vêtements de l’ASBL « Les Petits Riens » sera à votre disposition sur chaque site. Vous pourrez y déposer vos dons textiles (vêtements, paires de chaussures attachées ensemble, linge…) dans des sacs fermés de maximum 60 L, et ce afin qu’ils restent propres, secs et non dépareillés.

200 poubelles en plastique dur offertes

Pour vous aider à protéger vos déchets des animaux nuisibles et ainsi éviter que vos sacs ne soient éventrés, la Commune offrira chaque jour aux 40 premiers Ucclois* une poubelle noire de 80 L en plastique dur. Cette distribution aura lieu du 25 au 29 avril dans le cadre du « Printemps de la propreté » sur les différents sites de la déchetterie mobile à partir de 9h. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

* 1 corbeille par famille habitant Uccle, la carte d’identité sera exigée sur place.